Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Possible changement de la cape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkto
Administrateur
Darkto


Nombre de messages : 182
Localisation : Sous les palmiers de Lion Arch (un "Havre" de paix^^)
Date d'inscription : 04/06/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptySam 20 Aoû à 2:17

après avoir entendu pas mal de critiques il serait bon de faire le point sur notre chère cape rétro-éclairée (nos yeux nous dirons merci je pense)
je commence avec quelques idées ou j'ai banni les "non-couleurs" (le blanc et le noir) et puis avoir une cape rouge, bleue ou même verte démarquera un peu la guilde. ha sinon je suis resté assez sobre (ça dépend pour qui^^)

Possible changement de la cape Capebleue3gq
le dégradé est intéressant dans n'importe quelle configuration bien sur on peut ombrer davantage
ou éclaircir pour jouer sur le gris du symbole.

Possible changement de la cape Caperouge7sm
couleur chaude, contraste avec le doré bien sombre (je me rends juste compte que le griffon fait trop sombre^^')
saleté de bordures noires aussi je sais pas comment les enlever...

Possible changement de la cape Capeverte9vq
hé oui j'ai tenté la verte^^
juste pour dire qu'un contraste bien utilisé avec les mêmes teintes peut donner un résultat pas trop mal (je voulais changer le signe mais oublié... il se fait tard)

désolé de vous prendre la tête héhé j'explique pour vous dire que mes screens ne sont pas figés. perso j'aime bien la bleue (oh my god je suis en full teinture rouge ça va pas du tout avec mon teint^^) mais maintenant je verrais plus un éclaircissement du dégradé et foncer le griffon pour lui donner plus d'importance dans l'ensemble
bien sur proposez vos oeuvres sur ce post et si possible expliquez vos choix (pas juste des couleurs au hasard hein)
pour la forme de la cape... celle actuelle est la plus sobre à mon avis... ils sont un peu radins sur les coupes quand même


Dernière édition par le Sam 20 Aoû à 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Administrateur
kenryu


Nombre de messages : 32
Localisation : LE Havre
Date d'inscription : 30/05/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptySam 20 Aoû à 3:45

je trouve la deuxieme pas mal ( au moin ca change )
Revenir en haut Aller en bas
Darkto
Administrateur
Darkto


Nombre de messages : 182
Localisation : Sous les palmiers de Lion Arch (un "Havre" de paix^^)
Date d'inscription : 04/06/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptyDim 21 Aoû à 15:54

retouche de la cape que j'aime assez : (j'ai enlevé la bleue sinon ça en fait un peu trop pour la même chose)

Possible changement de la cape Caperouge27ms
contraste plus franc

voila je n'en rajoute plus^^
je préfere faire une nouvelle réponse plutôt qu'éditer vous vous doutez bien des raisons ;p
je laisse tourner le topic seul (j'avoue en avoir un peu assez de parler seul^^ merci de votre compréhension)


Dernière édition par le Lun 22 Aoû à 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krasis tombetoile
Ex-Maitre de Guilde
krasis tombetoile


Nombre de messages : 50
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/05/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptyDim 21 Aoû à 17:08

Alors, perso ma preference va a la rouge, mais je vais voir pour en faire avec d'autre motifs avec darkto, cet aprem
je suis pour un contraste assez franc que le griffon resorte

EDIT : voila la cape
Possible changement de la cape Capekrasis1tz
Revenir en haut Aller en bas
kenryu
Administrateur
kenryu


Nombre de messages : 32
Localisation : LE Havre
Date d'inscription : 30/05/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptyMar 23 Aoû à 3:44

Ca me va ( bon je suis pas difficile c'est vrai mais bon....)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angeell
Noobie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptyDim 11 Sep à 14:32

La deuxieme cape est pas mal du tout je trouve, mai il est vrai qu'il faudrai que le grifon ressorte un petit peu plus .Sinon trés joli travail Darkto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkto
Administrateur
Darkto


Nombre de messages : 182
Localisation : Sous les palmiers de Lion Arch (un "Havre" de paix^^)
Date d'inscription : 04/06/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptyDim 11 Sep à 20:02

voula la nouvelle cape automne-hiver 2005 :

Possible changement de la cape Newcape4go

la cape fait pas neuve (un peu différente d'au-dessus) alors que ceux qui ont quelque chose à dire et bien... le dise maintenant (ha oui et juste ceux qui se sont prononcés hein... les autres bah il y avait le temps pourtant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thaimaro
Maitre Cappello
Thaimaro


Nombre de messages : 182
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 31/05/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptyDim 11 Sep à 20:16

Hum je vois que quand meme la couleur de tes habits sont un peu délavés par rapport a la nouvelle cape Wink
Ceci necessite un ptit tour du coté teinturier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamania
Invité




Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptySam 26 Nov à 18:01

A savoir le rouge, couleur du sang de la violence, de l'agressivité, de l'interdication, de l'alerte.

L'or couleur de la luxure, et la prosperité
Revenir en haut Aller en bas
Darkto
Administrateur
Darkto


Nombre de messages : 182
Localisation : Sous les palmiers de Lion Arch (un "Havre" de paix^^)
Date d'inscription : 04/06/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptySam 26 Nov à 18:49

Le rouge comporte plusieurs significations :

-C'est la couleur du premier chakra ("roues" spirituelles censées symboliser nos qualités intérieures... je suis pas versé là-dedans non plus alors si vous avez une meilleure définition Razz ) : représente nos racines, notre ancrage à la Terre.

-Dans de multiples civilisations le rouge est associé au feu : pour le monde chrétien c'est un feu purificateur, les hébreux l'assimile au sang mais pour eux le sang = la vie, en Grèce le rouge est synonyme d'amour régénérateur,...

Quel sens donné alors au rouge des Griffons?
Pour moi c'est le symbole du feu et du sang donc des combats de guildes se déroulant sur le monde ravagé de la Tyrie. C'est aussi la couleur du dieu de la guerre mais la notre ne montre aucun signe de colère. Un feu purificateur ou même redempteur mais pas un feu destructeur.

Pour le doré cela m'évoque la lumière et la connaissance.
La luxure c'est vrai car il attise toutes les convoitises sous la forme de l'or^^.

Si vous avez d'autres interprétations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thaimaro
Maitre Cappello
Thaimaro


Nombre de messages : 182
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 31/05/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptySam 26 Nov à 20:10

Moi je la porte pas souvent car c'est pas souvent assortie a ma garde robe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darkto
Administrateur
Darkto


Nombre de messages : 182
Localisation : Sous les palmiers de Lion Arch (un "Havre" de paix^^)
Date d'inscription : 04/06/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptySam 26 Nov à 20:18

On sait bien maintenant que tu es un sale capeless^^ D'ailleurs en GvG tu hurles qu'on ne puisse pas enlever la cape Razz
Les devs l'avaient annoncés, ils l'ont fait... hop plus de cape. Option intéressante vu qu'il y aura toujours quelqu'un qui n'aime pas la cape^^ (c'est normal aussi...)
Avec mon rôdeur je ne mets pas la cape vu que Tomash en a déjà une^^
Pour la cape nous sommes estés dans le sobre tout en nous démarquant des autres (pour se démarquer vraiment il faut une cape multicolore avec des motifs enfantins dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Kamania
Invité




Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptyDim 27 Nov à 2:14

Le rouge ne pourra avoir que la symbolique de la purification si il y'à une couleur clair comme un blanc qui vient se mêler.

Autrement le rouge garde son impacte aggressive, avec l'or c'est souvent un synonime de puissance, de grand pouvoir. Par la force et l'autorité, c'est pour cela que beaucoup de dictateur aimait le rouge, le noir, et l'or.

Representant eux 3 les couleurs du pouvoir. Là la cape ne peut aller dans le sens de la purification même, il faudrait à cela une cape blanche à contour rouge en gardant le griffon or. Ceci s'adapterait mieux aux couleurs de la purification.

A savoir que les Paladins, moines, prêtres ou autres membres du clergé était toujours vêtu de blanc et d'or, parfois un bleu nuit. Seul l'inquisition avait le droit de porter du Noir et or synonime du fanatisme qu'avait les inquisiteurs à l'époque.

L'or n'évoque en aucun cas la lumière, car la couleur or en elle même n'existe pas elle provient d'un métal rare. La lumière est décris souvent par le blanc, car la lumière est blanche et à sa propre couleur. La connaissance réside aussi dans la couleur jaune, une couleur chaude de prosperité et d'évolution.

L'or à sa propre valeure de luxure et le restera d'ailleurs.

Pour avoir une cape symbolique, il faut juste savoir comment placer les couleurs et à quoi ils correspondent au niveau du RP de la guilde. Eviter de trop la charger, et garder une harmonie dans la forme et la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Darkto
Administrateur
Darkto


Nombre de messages : 182
Localisation : Sous les palmiers de Lion Arch (un "Havre" de paix^^)
Date d'inscription : 04/06/2005

Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptyDim 27 Nov à 4:29

Jaune, lumière spirituelle
Doré, lumière solaire^^ il évoque le soleil et toute sa symbolique.

Citation : Dans l’art Chrétien, le rouge symbolise le St Esprit sous la forme du feu, chargé du pouvoir de régénération et de purification des âmes. Les vêtements rouges portés par le pape le Vendredi Saint rappellent l’Amour du Christ pour l’humanité.

C'est quand même marrant toutes ces significations^^ pour ma part je pense que l'on peut voir en chaque couleur une bonne et une mauvaise symbolique. Comme le blanc qui symbolise la pureté en occident et la mort en orient.

(Comment se cultiver avec GW Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kamania
Invité




Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape EmptyDim 27 Nov à 12:46

Citation :
Citation : Dans l’art Chrétien, le rouge symbolise le St Esprit sous la forme du feu, chargé du pouvoir de régénération et de purification des âmes. Les vêtements rouges portés par le pape le Vendredi Saint rappellent l’Amour du Christ pour l’humanité.

Il est vrai mais le rouge est accompagné de blanc et non de noir Wink

Citation :
Doré, lumière solaire

Le soleil est décris par une lumière jaune orangée, car il est composé de feu et non l'or.

Je ressors mes cours sur la symbolique des couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible changement de la cape Empty
MessageSujet: Re: Possible changement de la cape   Possible changement de la cape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible changement de la cape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cape de Guilde
» La cape de la discorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser