hem hem nous observerons aujourd'hui une technique défensive jouant sur l'usure : l'utilisation des cercles de protection (ou plus communément appellé technique du chieur^^)
tout commença hier lors d'un GvG en famille (juste après ton départ Thai :p) là nous tombâmes contre les 88ème du classement (oui à croire que les noobs comme nous étaient couchés depuis longtemps...)
la compo de l'équipe adverse était assez banal : 2 moines, un(ou 2) envoûteur, le reste en élémentalistes...spé terre hem.
tactique : après avoir pris position autour de la hampe, les élé lancent protection de contact (Vous créez une zone de protection contre les attaques rapprochées. Pendant 8...18 secondes, les alliés de la zone 50% de chances d'éviter ces attaques.)
donc tout le monde bien serré, les graines (ha oui j'ai oublié de dire que tout le monde est moine en seconde prof^^ les graines se vendent par packs maintenant) et autres sorts de zone sont exploités au maximum.
pour les dégats, les 5 élémentalistes lancent des flammes d'obsidiennes(Inflige 22...94 points de dégâts à l'ennemi. Ce sort ignore les armures, mais entraîne l'épuisement.) en quasi simultanéité. avec un bon timing on tue sur le coup ou presque^^
pour contrer, les deux moines de notre équipe ont fait de la prévention... esprit protecteur en boucle c'est efficace.
bon on a perdu mais en leur tenant tête et on a trop voulu aller au contact (donc jouer leur jeu...) il aurait mieux fallu les éloigner de la hampe car de toute façon ils avaient d'office les 10% de bonus.
pour résumer :
points forts: très bonne défense, concentration des joueurs donc soins plus efficaces, bonne attaque avec un timing précis (chose que nous ne pouvons faire en l'état actuel des choses
)
points faibles : mobilité réduite, la concentration peut aussi être désavantageuse, technique qui dans un premier temps vise la prise de la hampe, l'ennemi ne doit pas se rendre compte que c'est peine perdu que d'essayer de déloger les poilus de leur tranchées^^ (sinon il oblige à rompre la formation...), à noter comme dernier point que l'attaque coordonnée n'était pas très soutenue (à cause de l'épuisement? du timing et de la cible à trouver?) donc me laissait par exemple le temps entre deux vagues de caster tranquillou un revivi sans être inquiété par les poilus (j'aime les appeller comme ça^^)
pour finir, le principe de cercle est présent chez pas mal de classes (comme les rôdeurs)
a+ pour de nouvelles techniques (généralement celles des autres qui nous laminent avec
)