Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tactiques GvG générales (ciblage/cercles)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkto
Administrateur
Darkto


Nombre de messages : 182
Localisation : Sous les palmiers de Lion Arch (un "Havre" de paix^^)
Date d'inscription : 04/06/2005

Tactiques GvG générales (ciblage/cercles) Empty
MessageSujet: Tactiques GvG générales (ciblage/cercles)   Tactiques GvG générales (ciblage/cercles) EmptyLun 26 Sep à 20:09

il fallait bien commencer un de ces quatres hein^^ (depuis le temps)
tout le monde maîtrise (à peu près) ses persos (oui sauf moi et le protec ça fait deux) donc j'ai pensé qu'il serait bon de passer au niveau supérieur Mr.Red
ce sujet à pour but de parler des différents "combos" entre classes/skills, de la neutralisation comme de la sauvegarde de certains persos (les moines sont vos amis^^)

suite aux quelques combats réalisés chez les LOW j'ai été comme qui dirait "éclairé" Razz dans notre groupe personne n'a de rôle précis (là je ne parle pas de drapeau, de catapulte ou autres...) en fait tout le monde fait espace+T lorsque quelqu'un cible (c'est un bon début diront certains^^) m'enfin même à huit sur un moine et ben... il est bourré d'amphét' au bout d'un moment (oui un peu comme un coureur du tour de France...) et généralement il y a son pote moine qui rigole bien en lui lançant esprit protecteur, graine, toute la panoplie du parfait petit moine en somme.
d'où l'interêt d'électrons libres... comme un guerrier marteau (enfin... avec marteau) spé châtiment ou encore l'envoûteur spé domination (give me more pain^^)
comme dit dans un autre post ce n'est pas l'acharnement sur un perso qui le fait tomber (enfin pas chez les équipes entraînées...) mais plutôt la mutiplication des cibles à soigner qui fait que les fautes sont beaucoup plus nombreuses (enfin c'est mon cas... genre Sheela qui se fait aggro par toute l'équipe adverse c'est un poil plus gérable que 4 membres avec les 3/4 de leur vie en moins...)
donc neutraliser un moine ne veut pas dire forcément le tuer^^ si il ne soigne pas son équipe c'est tout comme (c'est du vécu pour le guerrier qui me tue à lui tout seul ou l'envoûteur qui me gèle mes sorts...)
tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être désigner un voir deux joueurs qui ne suivront pas les directives du ciblage...

voila ceci est un sujet parmi tant d'autres et si vous avez une opinion... pouvez mettre aussi d'autres techniques que vous pensez viables (comme l'utilisation d'un rôdeur pour le groupe ou encore les différentes spé élémentalistes pour nous sortir de la rengaine de la spé feu et de ses dégats directs,...) et qui amélioreront un peu le : cible, tappe, mort, autre cible,gné...


Dernière édition par le Jeu 1 Déc à 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaimaro
Maitre Cappello
Thaimaro


Nombre de messages : 182
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 31/05/2005

Tactiques GvG générales (ciblage/cercles) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques GvG générales (ciblage/cercles)   Tactiques GvG générales (ciblage/cercles) EmptyMar 27 Sep à 14:26

Je suis d'accord avec Darkto qu'il ne faut pas forcement cibler qu'une seule personne. Personnellement quand je jouais au tombeau avec ma mesmer je ne suivais jamais la cible principale des autres, j'attaquais un autre monk. Et puis aussi selon mon experience avec ma mesmer c'est que souvent c'est pas les monks qu'on cible en 1er au tombeau mais les mesmers >_< Nombres de fois qu'on voulait me tuer avant les monks T_T
Quelque fois je me demande si ce n'est pas mieux de cibler des mesmers ou des elementalistes en premier et dont un mesmer va embeter un monk pour que le heal soit moins efficace, voir embeter 2 monks (Backfire, Shame, Blackout...)
Car un El en moins c'est moins de degats recu ou moins de chatiment ou protection pour leur camarades avec des El/Mo et un mesmer en moins c'est moins de pression pour nos monks Very Happy (deja qu'il a au moins 5 conditions et 4 maledictions Wink sur eux )
Bien sur pour faire des degats rapidements il n'y a pas que la force brute, genre 3 guerriers sur un monk qui est bien protéger par ses camarades c'est comme taper pour rien.
Il faudrait ajouter des maledictions comme Fragility (a chaque condition il recoit des degats), Barbs (pour augmenter les degats physiques), Soul Barbs (a chaque malediction ou enchantement recu il recoit des degats)
Il faudrait coordonner une attaque bien synchroniser pour lui envoyer Soul Barbs, Fargility, Lingering Curse (recoit 50% de heal en moins) ainsi que d'autres maledictions si possible puis que les guerriers lui fassent subir les conditions rapidement. (Il faudrait un en épée, un en hache ou marteau)
Bon faut voir avec d'autres personnes si elles ont des idées en tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkto
Administrateur
Darkto


Nombre de messages : 182
Localisation : Sous les palmiers de Lion Arch (un "Havre" de paix^^)
Date d'inscription : 04/06/2005

Tactiques GvG générales (ciblage/cercles) Empty
MessageSujet: Technique défensive   Tactiques GvG générales (ciblage/cercles) EmptyVen 7 Oct à 22:01

hem hem nous observerons aujourd'hui une technique défensive jouant sur l'usure : l'utilisation des cercles de protection (ou plus communément appellé technique du chieur^^)
tout commença hier lors d'un GvG en famille (juste après ton départ Thai :p) là nous tombâmes contre les 88ème du classement (oui à croire que les noobs comme nous étaient couchés depuis longtemps...)
la compo de l'équipe adverse était assez banal : 2 moines, un(ou 2) envoûteur, le reste en élémentalistes...spé terre hem.
tactique : après avoir pris position autour de la hampe, les élé lancent protection de contact (Vous créez une zone de protection contre les attaques rapprochées. Pendant 8...18 secondes, les alliés de la zone 50% de chances d'éviter ces attaques.)
donc tout le monde bien serré, les graines (ha oui j'ai oublié de dire que tout le monde est moine en seconde prof^^ les graines se vendent par packs maintenant) et autres sorts de zone sont exploités au maximum.
pour les dégats, les 5 élémentalistes lancent des flammes d'obsidiennes(Inflige 22...94 points de dégâts à l'ennemi. Ce sort ignore les armures, mais entraîne l'épuisement.) en quasi simultanéité. avec un bon timing on tue sur le coup ou presque^^
pour contrer, les deux moines de notre équipe ont fait de la prévention... esprit protecteur en boucle c'est efficace.
bon on a perdu mais en leur tenant tête et on a trop voulu aller au contact (donc jouer leur jeu...) il aurait mieux fallu les éloigner de la hampe car de toute façon ils avaient d'office les 10% de bonus.

pour résumer :
points forts: très bonne défense, concentration des joueurs donc soins plus efficaces, bonne attaque avec un timing précis (chose que nous ne pouvons faire en l'état actuel des choses Very Happy)
points faibles : mobilité réduite, la concentration peut aussi être désavantageuse, technique qui dans un premier temps vise la prise de la hampe, l'ennemi ne doit pas se rendre compte que c'est peine perdu que d'essayer de déloger les poilus de leur tranchées^^ (sinon il oblige à rompre la formation...), à noter comme dernier point que l'attaque coordonnée n'était pas très soutenue (à cause de l'épuisement? du timing et de la cible à trouver?) donc me laissait par exemple le temps entre deux vagues de caster tranquillou un revivi sans être inquiété par les poilus (j'aime les appeller comme ça^^)
pour finir, le principe de cercle est présent chez pas mal de classes (comme les rôdeurs)

a+ pour de nouvelles techniques (généralement celles des autres qui nous laminent avec Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques GvG générales (ciblage/cercles) Empty
MessageSujet: Re: Tactiques GvG générales (ciblage/cercles)   Tactiques GvG générales (ciblage/cercles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques GvG générales (ciblage/cercles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser